Du 5 novembre au 21 novembre 2021 - Exposition d'oeuvres " Un printemps durable "  et  " Les coraux " de Cicia Hartmann         + Ateliers surcyclage - pour l'évènement MISSION (1)POSSIBLE - 48 heures pour sauver la planète - 1er Festival culture, science, économie - Médiathèque Jean Prevost - Bron (69) - 1er festival CULTURE, SCIENCES, ECONOMIE (et art) À BRON

Gratuit – accès libre

Un printemps durable

Par l’artiste Cicia Hartmann

Artiste plasticienne, Cicia a créé un concept artistique bien singulier à partir de déchets plastiques. Par la transformation de centaines de bouchons en plastique, elle assemble sans colle, en lianes, fleurs, jardins suspendus et personnages imaginaires. Dans une démarche éco-citoyenne, et puisant son inspiration dans la nature, elle interprète de façon poétique la valorisation de nos déchets en plastique à usage unique.

Prenez part à l’œuvre participative, fabriquez votre fleur et plantez-la dans notre jardin.

(médiathèque Jean Prevost BRON)



ATELIER « NOTRE JARDIN PUBLIC » Fabrication de fleurs en bouchons de plastique recyclé. Organisé par Cicia Hartmann Venez à la rencontre de l’artiste Cicia Hartmann et fabriquez votre propre fleur en bouchon. Plantez-la ensuite dans notre jardin collaboratif, qui grandira au gré de vos participations.


 

 

 

 

 

 

POUR VOIR LE PROGRAMME COMPLET CLIQUEZ ICI


Divers articles : Journal LE PROGRES,  et journal télévisé France 2 REGION RHÔNE-ALPES


Article du 16 novembre 2021 -

 

Vues de loin, les cascades de fleurs étranges ruissellent sur les murs. Un effet de jungle bizarre saisit le spectateur comme si autre chose se cachait derrière ses explosions de couleurs et de formes irréelles.

Plus  on s'en approche, plus l'objet se dévoile : l'artiste plasticienne Cicia Hartmann à collecté et assemblé des centaines de déchets plastiques pour créé ces jardins suspendus, à la fois poétiques et inquiétants, comme un miroir qui nous renvoie la beauté de la nature et l'horreur de sa destruction.

On pourra réaliser des fleurs   à sa manière durant le festival.

Exposition " Un printemps durable ", à voir jusqu'au 21 novembre 2021 à la médiathèque Jean Prévost. sur internet : https://www.festival-mission-possible.fr

Monique DESGOUTTES ROUBY

Lire l'article sur l'exposition du journal Le progrès ICI 


Voir l'article ICI

et 

 

crédit photos : Monique DESGOUTTES ROUBY (Le Progrès)


 

 

JT 19/20 France 3 RÉGION RHÖNE-ALPES

 

 

Pour visionner la vidéo cliquez sur le bandeau noir ci dessous

Il faut aller voir l'émission du 21 novembre, le reportage commence après 4'30"

FRANCE 3 RÉGIONS - AUVERGNE- RHÔNE-ALPES