En partenariat avec Volvo Cars France  et GL Event, Cicia Hartmann à réalisé une performance artistique en direct au Salon nautique " Nautic 2019 " Porte de Versailles du 8 au 15 décembre 2019

. . . . . . . . . . . . 

Volvo Cars France était présent sur l'Espace Bleu du Nautic 2019. Ce nouvel espace accueillait notamment des éco-organismes de la filière nautique et un village des associations dédiées à la préservation de l'environnement marin et du littoral. C'est dans cet espace que s'est déroulée la performance artistique Volvo Cars Recycl'Art pour laquelle l'artiste plasticienne Cicia Hartmann s'est associée à Volvo Cars France afin de créer en direct une oeuvre d'art unique sur la thématique marine sur toute la durée du salon.

Cette oeuvre à été proposée lors d'une vente aux enchères dont les bénéfices ont été reversés à une des associations de l'Espace bleu.


. . . . . . . . . . . . 

Invasion plastique dans les fonds marins - Oeuvre plastique réalisée avec des déchets récupérés sur les quais de Seine à Paris lors du plogging organisé par Volvo cars le 8 décembre 2019. 157 kilos de bouteilles, canettes, sacs plastique, etc. ramassés par 30 personnes pendant une heure. Après le tri et le lavage des objets, j'ai pu créer L'oeuvre " Récif plastique ". Cette oeuvre a été vendue aux enchères. Les fonds ont été reversés à une association qui lutte pour la protection des océans. Pavillon bleu France.