" L'arbre cristal " création Cicia Hartmann pour les messagères du tri de l'ARC : L'agglomération de Compiègne (60). Réalisation avec les enfants des centres de loisirs de la ville à l'école Pompidou B et à l'école Hersan. Octobre / novembre 2019

Les messagères du tri de l'agglomération de Compiègne (60) ont fait appel à mes compétences afin de réaliser une oeuvre collective avec les enfants des centres de loisirs  4 demi-jounée d' ateliers 72 enfant au total.

Les bouteilles d'eau en plastique récupérées dans les cantines des établissements scolaires  ont été mises à disposition pour ce projet.

La ville ne sert plus d'au en  bouteilles en plastique à la table des cantine de la ville.

J'ai proposé de réaliser une oeuvre  " L'arbre cristal  " une création toute en transparence.

Un long travail de préparation en amont des ateliers et une technique adaptée aux enfants, une grande motivation de la part de tous les participants permettent donc la réalisation de cette oeuvre.

Près de 650 bouteilles ont été utilisées pour l'heure.   

Le montage final  par mes soins 8 heures d'assemblage de " L'arbre cristal " s'est effectué 14 novembre 2019.  Il mesure 2 mètres cinquante.

 

Proposition et exécution de l'oeuvre collective " L'arbre cristal " de Cicia Hartmann - Exposition à l'Hôtel de ville de Compiègne (60)